Prendre du recul sur son modèle économique à l’aide d’outils simples et visuels : le Business Model CANVAS pour structurer les éléments clés de son activité, associé à une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) pour poser un diagnostic stratégique. Un atelier de notre parcours : SE POSITIONNER
Avez-vous connaissance de toutes les démarches et obligations en lien avec votre micro-entreprise ? Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
A travers cet atelier, abordez les fondamentaux pour bien communiquer et prenez en main des outils simples et indispensables. Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC
« retrouver les astuces pour calculer vos tarifs » L’atelier vous aide à mieux comprendre vos coûts, fixer vos prix, et atteindre le seuil de rentabilité. En toute simplicité, vous apprendrez à organiser vos dépenses et suivre vos ventes. Un moment pratique pour prendre en main la gestion de votre activité, même sans être expert en chiffres. Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
« Confiance pour entreprendre » Faire connaissance avec soi-même pour oser croire en soi et ses capacités ! Un atelier de notre parcours S'EPANOUIR
A travers le « mapping concurrentiel » découvrez un outil marketing simple pour analyser votre positionnement par rapport à la concurrence. Cet outil vous permet à la fois de repérer vos concurrents et d’avoir une idée plus précise de la façon dont les consommateurs vous perçoivent. Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
Apprendre à prioriser ses tâches et à structurer son temps grâce à des méthodes concrètes, notamment l’utilisation d’un tableau Kanban numérique (Trello). Repartez avec des astuces pratiques pour optimiser votre organisation et vous dégager du temps dans la gestion de votre entreprise. Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
Connaître son tempérament selon le modèle de Keirsey, basé sur les quatre dimensions du MBTI, aide à mieux comprendre ses forces, ses zones de confort et ses angles morts. Cet atelier interactif vous invite à explorer votre fonctionnement naturel, à réfléchir à votre posture entrepreneuriale et à mieux interagir avec vos clients. Un atelier de notre parcours S'EPANOUIR
Maîtriser les clés du succès entrepreneurial : diagnostic commercial et outils économiques. Cet atelier vous donne les clés pour établir un diagnostic commercial complet et évolutif, et vous familiarise avec des outils économiques essentiels à la réussite de votre projet. Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC
Tout comprendre sur la protection sociale obligatoire des travailleurs indépendants : son mode de fonctionnement selon votre statut et votre activité et ses spécificités. Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
Faites parler les chiffres ! Savez-vous analyser vos bilans comptable pour apprécier la rentabilité de votre entreprise ? Interpréter correctement les comptes votre entreprise et améliorer votre rentabilité. Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
Connaître les besoins de son client et comprendre ce qui le motive à acheter, c’est se donner toutes les chances de réussir sa vente. Cet atelier présente l’outil CAP/SONCASE, une méthode simple et efficace pour structurer son discours commercial, être plus à l’aise dans la négociation en face à face avec son client et convaincre ! Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC
Apprendre à développer un réseau stratégique, à optimiser son profil LinkedIn et à entretenir des relations professionnelles durables sans y passer des heures. Venez échanger sur votre pratique du réseautage et repartez avec de bonnes idées pour réseauter avec impact, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie. Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC
En complément de l’atelier « être protégé et gagner en sérénité », nous approfondirons plusieurs aspects de la protection globale du travailleur indépendant. Responsabilité Civile Professionnelle, Prévoyance individuelle, Santé individuelle et Retraite par capitalisation seront les thématiques abordées. Un atelier de perfectionnement pour se poser les bonnes questions pour adapter sa protection à sa situation. Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
"Sortez la tête du guidon", pris dans le tourbillon du quotidien, il est facile de perdre de vue la raison d'être de son entreprise. La "phrase ADN" est un outil puissant pour se recentrer sur l'essentiel et construire une stratégie unique et cohérente. Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
Le pitch ou l’art de se présenter. Le pitch est un exercice de communication orale qui consiste à mettre en valeur votre projet d’entreprise. Mais comment convaincre en moins de 5 minutes ? Un atelier de notre parcours SE POSITIONNER
Réaliser une facture est un geste courant pour tout entrepreneur. Il faut toutefois être vigilant à quelques points clés et bénéficier d'un bon outil ! Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
Avez-vous connaissance de toutes les démarches et obligations en lien avec votre micro-entreprise ? Un atelier de notre parcours BIEN DEMARRER
La communication des entreprises est devenue très digitale. Pourtant, nous pouvons être perdus face aux nombreuses possibilités qu’offrent les réseaux sociaux : lesquels choisir, comment les utiliser et pour quoi faire ? Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC
Mon activité rencontre des difficultés, et je dois envisager une cessation... Mais quelles sont les étapes du processus émotionnel à traverser, pour dépasser ce changement et mieux rebondir ? Un atelier de notre parcours S'EPANOUIR
Acquérir des techniques de communication efficaces et intégrer le marketing dans sa stratégie d’entreprise. Apprendre à sortir de sa zone de confort et oser aller « chercher le client », gérer son stress, contourner les barrages, utiliser le bon langage, obtenir le contact utile, créer des scénarii.
Aborder un Business Model simplement ! Comprendre la pertinence d'élaborer un business model de manière simple, synthétique et structurée.