Connaître les besoins de son client et comprendre ce qui le motive à acheter, c’est se donner toutes les chances de réussir sa vente. Cet atelier présente l’outil CAP/SONCASE, une méthode simple et efficace pour structurer son discours commercial, être plus à l’aise dans la négociation en face à face avec son client et convaincre ! Un atelier de notre parcours TROUVER SON PUBLIC


  • Date :14/11/2025 14:00
  • Emplacement Événement en ligne

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Description

Connaître les besoins de son client et comprendre ce qui le motive à acheter, c’est se donner toutes les chances de réussir sa vente. Cet atelier présente l’outil CAP/SONCASE, une méthode simple et efficace pour structurer son discours commercial, être plus à l’aise dans la négociation en face à face avec son client et convaincre !


L’objectif : avoir une approche commerciale de ses produits et services et booster ses ventes


Contenu de l’atelier :

  • Le plan de vente : les étapes clés d’une négociation réussie.
  • La méthode CAP : 3 étapes pour convaincre son client que le produit ou service est fait pour lui
  • le SONCASE une méthode simple et facile à mémoriser, permettant de classer ses prospects selon 7 profils psychologiques
  • des arguments qui vont faire levier au moment de la négociation
  • partage/échanges constructifs

Durée : 2h

Méthodologie : apports théoriques et exercices

Modalités : en visio-conférence. Le lien de connexion vous sera transmis par mail environ une semaine auparavant.

Bon à savoir : 
Cet atelier collectif est gratuit et sur inscription.

Il pourra vous être proposé dans le cadre de votre accompagnement. N'hésitez pas à en parler avec votre interlocuteur.trice au SASTI.