L’année 2020 a nécessité une adaptation au contexte sanitaire et aux mesures gouvernementales. L’équipe de salariés s’est renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs en Côte d’Or : Rémi et Benjamin. Ce dernier nous a quitté depuis et a été remplacé par Céline. Les salariés sont restés mobilisés dès le 1erconfinement, afin de répondre aux multiples demandes des travailleurs indépendants. Le travail à distance a permis de maintenir un lien auprès des entrepreneurs les plus fragiles, et de les accompagner dans leurs démarches numériques. L’installation d’un serveur au cours de l’année a facilité le travail en distanciel.Les salariés et des administrateurs ont suivi une formation avec Virginie Taupenot, du Cabinet Coalliance, (en présentiel et en distanciel) sur le process d’accompagnement et le développement de nouveaux axes stratégiques. Les formations suivies avec Virginie Taupenot sont toujours très riches et sont un véritable appui dans notre développement. Au cours de l’année 2020, 2161 accompagnements ont été réalisés et cela représente une lourde charge de travail. Actuellement, l’équipe se compose de 7 salariés (7 ETP) répartis sur l’ensemble de la région.

Pour 2021, différents projets sont en cours :

  • Une formation RSE avec une démarche de labélisation, 
  • Un diagnostic RH,
  • Le développement d’accompagnements spécifiques en fonction des besoins repérés auprès des entrepreneurs rencontrés,
  • La mise en place d’un plan de communication.

J’ai rejoint le conseil d’administration en 2016 et je reste persuadé de l’intérêt de la mission du SASTI. Je partage les conseils d’administration, les réunions d’équipe et les formations avec beaucoup de plaisir. Les témoignages des personnes accompagnées que nous entendrons tout à l’heure sont une belle illustration du travail accompli. Je tiens à remercier l’ensemble des membres du conseil d’administration, la directrice et les chargés de mission.

« Les grandes découvertes et les améliorations impliquent constamment la coopération de nombreux esprits. » Alexander Graham Bell