A travers le mapping concurrentiel découvrez un outil marketing d’analyse, très performant et qui permet d’avoir une idée précise de la façon dont les consommateurs perçoivent un produit ou une marque.
Le mapping concurrentiel est, au même titre que l’analyse SWOT, un outil marketing d’analyse très performant qui permet d’avoir une idée assez précise de la façon dont les consommateurs perçoivent un produit ou une marque.
Plus concrètement, le mapping concurrentiel se présente sous la forme d’un graphique constitué de deux axes distincts. Ce graphique, qu’on appelle aussi parfois carte perceptuelle ou carte de positionnement, permet de représenter le positionnement d’une entreprise, de produits, de services ou de marques d’un même marché en prenant compte de critères préétablis (par vous) à analyser et à comparer et, ainsi, de mener une analyse de la concurrence.
Contenu de l'atelier :
Durée : 3h
Modalités : en visio-conférence. Le lien de connexion vous sera transmis par mail environ une semaine auparavant.
Bon à savoir :
Cet atelier collectif est gratuit et sur inscription.
Il pourra vous être proposé dans le cadre de votre accompagnement. N'hésitez pas à en parler avec votre interlocuteur.trice au SASTI.