Le mapping concurrentiel est, au même titre que l’analyse SWOT, un outil marketing d’analyse très performant qui permet d’avoir une idée assez précise de la façon dont les consommateurs perçoivent un produit ou une marque.


  • Date : 12/05/2023 10:00
  • Emplacement: Événement en ligne

RESERVER MA PLACE

Description

Le mapping concurrentiel est, au même titre que l’analyse SWOT, un outil marketing d’analyse très performant qui permet d’avoir une idée assez précise de la façon dont les consommateurs perçoivent un produit ou une marque.

Plus concrètement, le mapping concurrentiel se présente sous la forme d’un graphique constitué de deux axes distincts. Ce graphique, qu’on appelle aussi parfois carte perceptuelle ou carte de positionnement, permet de représenter le positionnement d’une entreprise, de produits, de services ou de marques d’un même marché en prenant compte de critères préétablis (par vous) à analyser et à comparer et, ainsi, de mener une analyse de la concurrence.

 Contenu de l'atelier : 

  • Répertorier l'ensemble des marques, produits ou services concurrents qui ont un positionnement correspondant aux mêmes critères
  • S’approprier l’outil mapping concurrentiel
  • Préciser le positionnement de son offre sur le marché
  • Aller plus loin...

Durée : 3h

Modalités : en visio-conférence. Le lien de connexion vous sera transmis par mail environ une semaine auparavant.

Bon à savoir : 
Cet atelier collectif est gratuit et sur inscription.

Il pourra vous être proposé dans le cadre de votre accompagnement. N'hésitez pas à en parler avec votre interlocuteur.trice au SASTI.