Tous les chemins ne mènent pas à Nevers, mais celui de Juliette passait par là et c’est dans cette ville bourguignonne qu’il s’est arrêté.
Tous les chemins ne mènent pas à Nevers, mais celui de Juliette passait par là et c’est dans cette ville bourguignonne qu’il s’est arrêté.
Le chemin de Juliette a commencé à Aix-en-Provence avec un travail dans un haras de chevaux pour le CSO ( concours saut d obstacle). Dans cette vie professionnelle basée sur la passion pour les équidés, la jeune femme ne compte pas son temps. C’est un métier exigeant qui demande une présence 7 jours sur 7 et une grande souplesse dans les horaires. Mais ces contraintes ne gênent pas la courageuse Juliette. Son temps se passe entre le travail dans le manège avec les chevaux puis le week-end pour la compétition.
Cependant, Juliette veut connaître du pays et prend la piste des stations de ski, elle trouve dans une boulangerie de Pra-Loup à faire plusieurs saisons. C’est avec cette expérience professionnelle qu’elle découvre le travail au contact d’une clientèle. Cette nouvelle corde à son arc lui plaît et elle décide d’en faire son nouveau chemin de vie.
Au cours d’une visite chez son père à Nevers, la jeune femme s’intéresse à la ville et se dit qu’il ferait bon vivre ici. Elle se renseigne sur les opportunités de travail et très vite trouve une remorque pour lancer une activité de vente en food truck sucré.
Après un galop d’essai, la jeune femme se décide et s’installe à Nevers.
Dans son véhicule vous trouverez ses churros dont elle a retravaillé la pâte jusqu’à un résultat très gourmand. À cette recette personnelle qu’elle a mis trois ans à élaborer, elle ajoute en été les glaces italiennes et la granita. Et vous trouverez toute l’année de la barbe à papa, des crêpes et des gaufres tous les tentations seront satisfaites en passant par le chemin de Juliette.