Il est loin le temps où Barbara, alors maître d’oeuvre se battait pour faire avancer les projets de construction en bâtiment qui lui étaient confiés.
Comment répondre aux besoins des uns et des autres face au labyrinthe de l’orientation professionnelle ?
C’est pour répondre à cette question que Barbara Chevret s’est lancée le défi de rendre praticable les chemins semés d’embûches de ce domaine.
Il est loin le temps où Barbara, alors maître d’oeuvre se battait pour faire avancer les projets de construction en bâtiment qui lui étaient confiés.
Ses qualités l’ont toujours portée à être en première ligne et sur le terrain.
C’est une fonceuse qui n’a pas froid aux yeux et sait ce qu’elle veut.
Avec la plateforme Metiway.fr qu’elle a lancé en 2020, Barbara a eu l’idée de faire témoigner les professionnels afin qu’ils donnent envie à d’autres de découvrir des métiers trop souvent à revaloriser comme dans la restauration ou hôtellerie pour attirer des apprentis et/ou salariés. Les mini-films, pris sur le vif, sont mis en ligne sous forme de podcasts.
La généreuse Barbara a encore plus d’ambition pour ces personnes en recherche d’un avenir qui leur corresponde.
La jeune femme réussit à convaincre Jacques Misselis, l’ancien directeur-général des produits informatiques HP. de devenir le mentor de sa démarche.
Avec cet exemple de réussite dans l’informatique, gageons que les jeunes sauront tirés le meilleur profit de ces expériences et qu’ils trouveront leur chemin pour bâtir une vie en cohérence avec leurs aspirations.