Présenté mi-septembre par le président Macron, le « Plan Indépendants » contient plusieurs mesures en faveur des 2,9 millions de travailleurs indépendants en France.
En savoir plusLorsque le nouveau statut de l’entrepreneur individuel sera entré en vigueur, son patrimoine personnel sera protégé en cas de difficultés financières et de mise en redressement ou en liquidation judiciaire.
En savoir plusUn décret permet aux entreprises de moins de 250 salariés et aux travailleurs indépendants relevant des secteurs les plus touchés par les restrictions sanitaires décidées fin 2021, de bénéficier à nouveau, pour décembre 2021 et janvier 2022, des dispositifs "Covid 2".
En savoir plusRetrouvez toutes les informations utiles en suivant ce lien :https://www.gouvernement.fr/plan-independants-20-nouvelles-mesures-de-soutien
En savoir plusLes professionnels libéraux affiliés à la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales peuvent percevoir des indemnités journalières pour les arrêts de travail débutant à compter du 1 juillet 2021.
En savoir plusÀ partir du 15 mai 2022, le micro-entrepreneur va devoir afficher sur tous ses documents la dénomination utilisée pour l’exercice de son activité professionnelle, incorporant son nom précédé ou suivi immédiatement des mots « entrepreneur individuel » ou « EI »
En savoir plusL'allocation des travailleurs indépendants (ATI) permet à un indépendant de toucher le chômage pendant 6 mois. Le montant de l'ATI et les conditions de cette aide de Pôle emploi.
En savoir plus